Soleil à 0° Bélier nous annonce le printemps de l’hémisphère Nord.
Bissextile cette année l’avance au 20 mars à 4h30′ TU
Exemple d’interprétation: donner un visage humain à cette catastrophe humanitaire actuelle, passe par le signe des Gémeaux, celui de la communication. Le printemps avec ses premiers signes (Bélier, Taureau, Gémeaux) est une chance pour repartir d’un bon pied. Bien sûr les Printemps Arabes ont eut le grand mérite d’exister, ils ont été porteurs d’espoirs pour des peuples qui aspirent encore toujours à plus de liberté. Ceux-ci ont été condamnés et réprimés dans le sang. Malraux aura été visionnaire lorsqu’il parlât du siècle qu’il ne vivrait pas lui-même. Le XXI sera spirituel ou ne sera pas! Confondre spiritualité et religion devient problématique lorsque le dogme dicte le reste. La spiritualité c’est l’ouverture à soi-même pour commencer et à l’autre par voie de conséquence. Pratiquer une religion reste une démarche spirituelle proche du sacré si elle vous rend libre et vous élève en respectant autrui. L’endoctrinement est son opposé.
Le signe des gémeaux nous ouvre à l’environnement, enrichit notre culture et développe notre curiosité. Il contribue de manière essentielle à l’intelligence. S’il y a deux personnages représentés c’est pour cela, en nous prouvant que sans l’autre nous serions pauvre d’esprit.
L’espoir printanier est dans le triangle des signes de feux, grâce à la Lune qui se place à égale distance des 240° de Saturne à Uranus. L’intuition que la paix soit durable si l’on respecte l’autorité des chefs représentées en Lion.