Rien n’est moins sûr! Ce qui est certain c’est le hasard des choses dans lequel l’imprévisible est roi.
Une Pleine Lune vient d’avoir lieu à l’extrême fin des signes Gémeaux-Sagittaire, elle précède de quelques heures seulement ce solstice et c’est important car le début de l’été est perturbé par un grand carré dans les signes mutables justement (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons).
Une occasion d’ouvrir le champ de notre compréhension dans un climat de tension et de morosité. Heureusement il y a les boute-en-train pour ne pas se laisser plomber par le climat ambiant.
Hé oui de la ruse et du sens de l’humour seront nécessaires pour ne plus avoir à subir le gâchis qui sapent les espoirs d’un monde meilleur. La mise en garde cependant réside dans le jugement et la juste appréciation, attention aux faux semblants avec Mercure en Gémeaux au carré de Neptune en Poissons, les arnaques ne sont pas loin. Les innovations ou actions d’avant-garde seront bienvenues à condition d’œuvrer prudemment car Mars est rétrograde et foncer tête baissée dans le panneau serait idiot.
Ce thème bien que dressé de manière universelle puisque pour le Méridien 0 de Greenwich montre particulièrement l’ambiguïté d’un fiasco probable lorsque les Anglais auront à se prononcer par référendum pour ou contre le Brexit (saturne MC oppose Mercure dans ce grand carré). C’est instable comme situation pour ne pas dire chaotique mais elle nous donne l’occasion de vivre et de privilégier l’instant présent. Mars envoie un quinconce du Scorpion au Bélier avec Uranus comme guide intuitif cela peut donner de bons résultats hormis le côté explosif des attentats, signifiés par ces deux planètes, l’investigation des enquêteurs peut également aboutir à de beaux « coups de filets ». À quand le support de l’astrologie en matière d’enquête ?
Rappelons que le phénomène solsticial est célébré depuis la nuit des temps toutes cultures et peuples confondus. Au risque de me tromper, cette affirmation pourra être corroborée par l’anthropologie mais pour une majorité de civilisation c’est le cas.
Nous avons durant 16 heures environ un soleil qui touche à son point culminant comme le montre la règle des déclinaisons (23°26′) à gauche du thème. Vous y remarquerez d’ailleurs la déclinaison légèrement hors limite de Vénus qui est encore plus haute dans l’hémisphère nord. Vénus est une planète chaude et symbolise nos liens, ce qui nous relie et nous réunis. La mode en est un exemple ou bien sûr les relations amoureuses. Lorsqu’elle est hors limite elle suggère des relations audacieuses sortant des sentiers battus. L’été sera chaud! Enfin c’est à espérer sinon au propre au moins au figuré. Vénus suggère que l’on s’ouvre à de nouvelles ou d’anciennes relations mais surtout qu’on les visite sans apriori et sans jugement mais de façon neuve et personnelle.