Écrivain et Philosophe à 95 ans il nous parle de génie créateur, de sens de l’esthétique et d’inspiration. Voyons comment ces différents paramètres se rejoignent dans sa carte du ciel.
Cancer Asc.Cancer, très jeune il est émerveillé par de grandes œuvres musicales ou littéraires. Des sentiments proches de l’extase l’envahissent à l’adolescence quand il découvre la neuvième de Beethoven. Le sublime à fait son apparition dans son univers et le sens de l’esthétique est né. Dans son dernier ouvrage le génie créateur est le sujet traité. Il a accompli un cycle d’Uranus il y a 11 ans. Une planète qui traditionnellement nous parle du souffle inspirateur et de génie, en herbe ou apprenti sorcier. C’est donc en homme sage qu’il se pose pour nous entretenir de ce qui est immatériel mais tellement primordial et d’une valeur bien supérieure que sera la poésie, l’art et la beauté du Monde face à une vision étroite de l’existence. Une grand œuvre offre une vision entière et complète de la condition humaine et fait appel à notre sensibilité.
Un trigone d’Uranus à Pluton entraîne tout le groupe de planètes en 1 à vouloir exprimer le génie contenu dans cet Uranus au MC. Y compris l’ascendant qui représente si bien la personnalité qui s’abreuve littéralement à une source inspiratrice et sensible que représente Uranus rétrograde en Poissons au MC.
L’opposition d’Uranus aux deux planètes sociétales que sont Jupiter et Saturne se résout harmonieusement par trigone et sextile.
Notons que la Lune est encore proche de Neptune.