Finie la pandémie,

https://www.kairospresse.be/video/fin_de_pandemie_alx_zizi_parika.mp4

Dans le thème du solstice d’hiver 2021 j’annonçais un tournant pour le mois de janvier en fonction du cycle Mars Neptune auquel je me suis référé depuis le début. Il y a 7 cycles en Poissons avec Neptune dans son signe. On peut les relier aux virus et aux épidémies de manière générale. Par exemple avec l’apparition du Mers en 2012-2013. Puis au cycle suivant (2 ans) lors d’une épidémie de grippe sans précédent en 2015. En 2017 l’épidémie de grippe démarre for tôt alors que la conjonction n°3 se fait en octobre 2017, les cas sont recensés dès le mois d’août avec un premier pic en octobre. La conjonction n°4 en fin d’année 2018 peut être mise en relation avec le virus Ebola en Afrique centrale (Kivu, Congo). La conjonction n°5 se fait le 13/06/2020, alors que la Covid-19 a fait son apparition dans le monde au moment du dernier carré du cycle Mars-Neptune. Ce qui m’a induit dans cette voie lorsqu’on parle de l’échappée du virus à Wuhan en Chine (nov.2019) sur un marché de fruits de mer (Neptune) et autres animaux sauvages dédiés à la consommation quand le Nouvel An Chinois (24/01/2020) ne fût pas fêter du tout. Après toute la stratégie déployée pour endiguer l’épidémie peut s’apparenter à Mars comme Macron qui déclarait un état de guerre.

Nous avons le 6ème cycle le 18/05/2022.

Conjonction n°6 Mars-Neptune en Poissons à 24°59’

Lune ferme le Bol en singleton ouest sous l’horizon. Lune représente le peuple en masse, l’opinion publique sous son aspect émotionnel. En Sagittaire cela se teinte de philosophie et de réflexions, en Ms6 il peut s’agir des soins de santé publique. Par contre les 90° qui séparent la Lune de la Conjonction Mars-Neptune indique qu’il n’y a toujours pas d’accord entre la gestion de crise (émotionnelle) sanitaire et la réalité intrinsèque de confrontation aux multiples virus.

Le MC en Poissons appuie le phénomène du nouveau cycle. Nous commençons ce 18 mai 2022 un nouvel aspect de la pandémie, celui d’en avoir fini de deux années de mesures contraignantes voire liberticides et de tourner la page. Le virus n’est plus celui qui l’a été. Le fait d’entamer une nouvelle période de deux ans inaugurée par ce cycle nous garantit que la pandémie de Covid-19 est enfin derrière nous.

Toutefois nos soins de santé semblent encore en pâtir et d’autres problèmes liés à la santé touchant l’humanité peuvent se profiler et débarquer dans un avenir relativement proche.

Il semble que cette fois de nouvelles mesures légales accompagneront les prises de décisions !

Saturne l’ancien résonne au même degré que celui de la conjonction mais en semi-sextile (30°), il se place dans l’angle mort de la conjonction. Saturne ne veut pas voir cette nouvelle conjonction comme un nouveau départ et préfère rester sur ses positions, ses défenses, ses mesures de précautions, ses formalités, ses limites et ses interdits. Par son sextile il donne du poids à la Lune afin que l’expérience passée nourrisse la réflexion. Histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs. Je vous raconte des histoires que m’inspirent les planètes mais il n’y a pas de hasard dans ce décryptage de l’espace-temps. Prenez le moment T d’un aspect significatif majeur et vous aurez toujours des réponses du ciel.

Saturne au carré du Soleil en Taureau est Maître de 7, des autres, des contrats sociaux et moraux il empêche à sa façon la jouissance printanière d’une collectivité en nécessité de retrouver un peu de paix et de douceur.

Le Soleil est en aversion avec la Lune, un aspect de quinconce n’est jamais simple. On ne peut pas tout sacrifier sous prétexte qu’il y a des gens qui continueront à être malades ou infectés par de nouvelles souches. Si les hôpitaux ne peuvent faire face aux dangers auxquels la population est exposée il faut y remédier au plus vite.

La Lune est maîtresse de cet horoscope et représente le peuple Européen plutôt en mauvaise posture à devoir subir les problèmes liés à la pollution de l’environnement, à devoir prendre son mal en patience pour se soigner. Des débordements insurrectionnels sont probables. Grèves, manifestations, émeutes, etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.