Ascendant Lion pour cette vue depuis Greenwich. Soleil se fait bien représenter par le signe du LION qui accueille également la Lune. Il y a quelque chose de flamboyant qui résonne pour cette dernière avant l’hiver.

Arrivé en Balance, notre étoile le Soleil apporte l’équilibre mais saurons-nous lui accorder sa place pour être dans l’harmonie véhiculée par ce signe d’Air?
Mercure rétrograde est confondu dans la lumière solaire et essaye de la lui en donner mais il doit compter avec l’opposition (180°) à Jupiter. Chose qui engendre facilement des conflits d’intérêts! La légalité (Jupiter R) est en jeu sur les plateaux de la Balance celle-ci ne sait plus vraiment peser le pour et le contre dans ces conditions. Exemple de l’actualité concomitante avec l’équinoxe et l’annonce de référendums organisés par la Russie en Ukraine dans quatre régions en passe d’être annexées par les assaillants Russes. Les résultats seraient probablement en faveur d’un « oui » mais sont dors et déjà considérés illégitimes par les leaders du monde occidental.
Avec un regard plus large on remarque une configuration en cerf-volant qui peut apporter un vent nouveau sous les auspices de Neptune en Poissons qui incite à s’ouvrir à un monde plus spirituel et communautaire. Car en fin de compte on est tous dans le même bateau, celui de l’humanité.
Ceci dit on ne sait pas qui est vraiment capable de manier ce cerf-volant, un chef très certainement à en juger du trigone de Jupiter à l’ascendant Lion. Commençons par être notre propre chef, c’est tout un programme.
Lune en Maison 1 est conjointe à la Déesse des Moissons Cérès et indique l’importance de récolter et d’engranger des réserves pour l’hiver, activité typiquement de saison. Un peu plus d’écologie fera du bien à tout le monde et pour ça Cérès à des leçons à nous donner.