Une belle éclipse de Lune qui occulte Uranus.

Lune proche de son Nœud Nord est le facteur le plus puissant, elle est ici en mesure de reléguer les énergies solaires au second plan. Car lors de l’éclipse solaire (NL 25/10/22) précédente au Nœud Sud, la Lune était le facteur passif et se gorgeait du message solaire à pouvoir édifier selon des acquis du passé pour repartir d’un bon pied.

Par exemple on avait un grand trigone dans les signes d’air qui laissait libre cours à la communication et l’encourageait même. Favorisant les arguments, les consensus et la diplomatie utilisés pour tenter de résoudre la crise que nous affrontons avec les coûts de l’énergie qui explosent. Stratégie employée depuis longtemps au sein de l’Union Européenne. La crise actuelle est engendrée par la guerre en Ukraine et les sanctions à l’encontre de la Russie.

Il est probable qu’avec cette PL éclipsée on assiste à la résurgence des égos des différentes parties, des différentes nations, des différents groupes politiques. Le 8/11/2022  est précisément le jour des midterms aux USA, ou élections de mi-mandat qui pourrait faire basculer le camp démocrate à une minorité représentée au sénat. Plus probable est de voir des partisans débordant d’émotivité perdre leur self-control et s’autorisant des comportements violents (cf. l’assaut du Capitole). En effet Uranus est potentiellement virulent dans ce type de réactions et comme on peut le voir il signe cette éclipse de Lune par une conjonction serrée à cette dernière.

Que s’est-il passé il y a 19 ans? Tous les 19 ans correspond avec un cycle d’éclipses sur un même degré du zodiaque. Donc lorsqu’une planète du thème natal est située sur ce degré l’impact de la lunaison en est fortement amplifié et décuple une série de résultats propre à marquer des tournants dans votre vie, de nouveaux départs, de nouvelles aventures ou l’abandon de vieilles habitudes. L’étude des lunaisons avec éclipse demandent une attention particulière selon la nature de l’éclipse, solaire ou lunaire, Nœud Nord ou Nœud Sud pour rester simple. Mais vous l’aurez compris le sujet est complexe.

Cette éclipse du 8/11/2022 occulte Uranus comme pour mieux s’en imprégner et retransmettre un haut taux vibratoire tout en étant elle-même occultée par la Terre, privée de son rôle réfléchissant de Pleine Lune pendant un temps. C’est une touche Uranienne dominante qui présage de beaucoup de surprises, des coups d’éclats avec disjonctions mais aussi de superbes intuitions et une possibilité de capter des phénomènes invisibles hors du commun.

Pour la Belgique cela touche son Milieu du Ciel à 16° Capricorne et Jupiter qui y est conjoint à 15°52. Une forme protectrice et novatrice en même temps mais avec toujours un risque de débordements émotionnels liés aux tendances populistes de l’extrême droite.

D’une manière générale les tendances du passé sont fortement ancrées et sur la question du climat on ne trouve pas comment changer de cap. Encore une fois la Belgique montre de beaux résonnements avec Mercure sextile exact à son Jupiter mais est-elle à même d’innover en la matière? Nous sommes à nouveau dans les configurations du dessin en Bol où toutes les planètes sont d’un côté du zodiaque. Mercure et le Soleil mènent la danse avec le Noeud Sud leurs carrés à Saturne montre bien l’attachement radical au passé.

Sur un plan individuel, il faut repérer les points du thème qui vous concerne.

Mon conseil: méfiez-vous des tempêtes émotionnelles, privilégiez la voie de la méditation et honorez le temps de Midi ce jour-là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.