Il m’apparaît comme plus que probable que sa réélection ne fait aucun doute. La roue du milieu indique les progressions secondaires et montre les récents transits actuels Solaire et Uranien sur cette position du Soleil Progressé qui témoigne de son « évolution » présente qui est ainsi mise en avant. Illuminée par le pouvoir solaire ou la haute autorité et booster par les revirements de situations toujours inédits d’Uranus en Taureau.

La Lune qui représente ici le Peuple Turc est toujours synonyme déclencheur ou accompagnateur dans l’analyse astrologique. Elle transit pour le jour des élections (14/05/2023) sa conjonction natale Mercure-Vénus qui lui vaut un certain charisme naturel et si on tient compte en plus du trigone du MC en Scorpion cela en fait une valeur sûre ou sure. Saturne qui serait, si l’heure de naissance est correcte, alors angulaire au MC natal montre cette position d’un leader charismatique.
Petit détail avec l’astéroïde Vesta qui transit son Mercure progressé en Taureau et lui confère ainsi la confiance du peuple voire la crédibilité de son discours.
Quant à Saturne il appuie sa stabilité par son trigone à lui-même depuis les Poissons.
Tout cela me fait dire qu’il est indéboulonnable mais bien sûr tout peut arriver.
Comparer à son opposant Kemal Kilicdaroglu (74 ans) ils ont tous deux une opposition Lune-Jupiter, Lune conjointe à Mars et OOB Sud pour Erdogan et franchement OOB Nord pour Kilicdaroglu. Mars et Mercure sont aussi OOB Sud chez Kilicdaroglu. Les chances de Kilicdaroglu sont moindres dans cet affrontement électoral car Erdogan a sa Lune progressée en Cancer et Kilicdaroglu l’a possiblement en Bélier (heure de naissance inconnue). Le jour du scrutin Lune transit sa Lilith en Poissons ce qui n’est pas vraiment un atout. Saturne s’oppose à lui-même ce qui dénote d’un certain état de transformation critique. Sans oublier qu’on est encore dans la période de rétrogradation de Mercure qui tire en arrière plutôt que de pousser en avant;
