Ingrès du Soleil en Scorpion

Extrapoler sur un ingrès solaire à son sens car les signes du zodiaque sont directement liés à la course apparente du Soleil, ils la décrivent segment après segment dans une division arithmétique. 

Un thème qui s’adresse aux principaux intéressés ou ceux nés sous ce signe mais qui donne aussi la trame du climat et de l’ambiance de ce passage. Collectivement cela concerne  les décisions prises à Bruxelles pour l’Europe et de façon générale l’humeur dans laquelle nous baignerons jusqu’à l’entrée du Soleil en Sagittaire.

 L’ascendant Bélier indique une volonté d’aller de l’avant, dont l’aspect belliqueux n’est pas à exclure. Cet axe de l’horizon est d’autant plus important qu’il est associé à celui des Nœuds lunaires. La petite touche karmique rappelle un passé douloureux que l’Europe a connu avec les deux guerres mondiales du XXème siècle.

La Belgique qui est un pays Scorpion peut réagir à cet ascendant Bélier en prenant de nouvelles initiatives. Le Scorpion peut s’accorder avec la volonté martienne du Bélier sans comprendre vraiment les objectifs qui les relient. Mars est justement en Scorpion pour l’occasion et applique une opposition à Jupiter en Taureau ce qui suggère une exaltation de l’action et le désir de mettre les choses à plat. Eventuellement d’entamer des procès ou entraîner la tendance d’accuser l’autre. Mais avec la difficulté à le faire au grand jour, le Scorpion préférant les affaires classées top secret. Beaucoup de dissimulations donc par peur des représailles. Risques de frustrations d’autre part mais sans self contrôle on peut facilement outrepasser les limites. En revanche mieux vaut être sur ses gardes en cas d’agression. Un trigone du Soleil avec Saturne nous garantit une belle stabilité et une certaine sécurité pour autant que l’on cultive une sagesse et patience. Ne dit-on pas que la patience est la mère de toutes les vertus ?

Il ne faut pas se tromper de combat en étant stimulé par la réaction aux évènements ou animé d’un désir de vengeance. Le Bélier nous intime clairement l’ordre d’agir mais pour œuvrer à la paix et à la préservation de la vie sur terre. C’est un réel combat car l’écosystème est en péril , on peut essayer, chacun à son niveau,  d’œuvrer à sa préservation pour tenter d’endiguer le phénomène de dégradation.  On est co-responsable des problèmes d’environnement.

 On a vécu des changements sociétaux majeurs avec l’épisode Covid qui n’étaient que le début d’une suite de changements brutaux. Toutefois nous sommes dans une période propice à la créativité sur un plan social (quintile 72° Jupiter-Saturne), une occasion de changer la donne si chacun se sent concerné par le fait d’avoir une portée sociale qui engendre des conséquences. Il suffit d’une attitude, d’un geste, d’une parole mais aussi clairement de prendre conscience que nous pouvons être un agent de la société. En termes de créativité il y a des défis à relever, entre autre celui de rehausser le niveau de l’humanité, de préserver la dignité humaine face à la barbarie abjecte.

Peut-être que le plus dur est de se mettre d’accord pour agir collectivement pour le bien-être du vivre ensemble et plus uniquement pour des intérêts personnels. C’est ce que nous suggère ici la Lune en Verseau.

Le parallèle de déclinaison de Pluton avec le MC met en évidence, le rôle compliqué du Scorpion déjà décrit dans le Soleil au carré de Pluton. Rôles de fossoyeur, nettoyeur, détective,  psy, gestionnaire des ressources et de  l’argent des autres, chercheur, acteur de l’ombre, … Sa tâche se révèle particulièrement difficile comme si quelques épreuves karmiques l’attendaient  au tournant. Le passé des Scorpions leur revient en pleine face. La vie est une école. Les conséquences karmiques sont souvent au-delà de notre entendement mais l’appel à la prise de conscience est puissant et nécessaire. En définitive tout cela peut devenir un nettoyage et un abandon des vieilles histoires qui nous polluent l’esprit et le corps.

Les relations durant cette période peuvent être érotisées mais empreintes de fidélité, certains pourraient même être tentés par un mariage ou une autre forme de légalisation de leurs unions.

Rendez-vous en Sagittaire le 22/11/2023 15:02.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.